Thé et cuisine quels accords ?

Le thé n’est pas seulement la boisson la plus bue au monde après l’eau. C’est aussi un accompagnement idéal pour vos pâtisseries et vos préparations salées.

Pourquoi le thé et la cuisine :

Le thé en cuisine c’est une bonne idée, car il permet d’apporter de nouvelles saveurs à vos recettes. Il peut être considéré comme une épice à part entière et venir rehausser chacun de vos plats. Il va apporter du goût à vos préparations mais il perdra en partie ses bienfaits naturels à la cuisson.

Des confitures originales :

Envie de changer des traditionnelles confitures de fraises et abricot. Pourquoi ne pas tenter la gelée de thé. Tous les goût sont permis. Il vous suffit de faire infuser votre thé préféré dans de l’eau puis de sucrer et ajouter de l’agar-agar pour transformer en geler.

Cette confiture fraîche et parfumée sera parfaite sur vos tartines du petit-déjeuner.

Réactualiser vos classiques :

Que ce soit vos crumbles aux pommes, vos muffins ou vos marinades, vous pouvez les aromatiser avec votre thé. L’idéal est de jouer les complémentarités et surtout de laisser parler vos envies gourmandes : sablé à la noix de coco avec un thé à la vanille, macaron au chocolat avec un thé parfumé aux fruits rouges, biscuit au thé vert avec un thé blanc…

Des associations connues :

Parmi les recettes les plus connues à base de thé, il y a le thé au jasmin pour aromatiser votre riz. Et pour cela il suffit d’ajouter du thé au jasmin à l’eau de préparation du riz.

Le thé noir s’associe très bien avec le poisson tandis que le thé vert aromatisera vos soupes et vos bouillons. De son côté le rooibos et le cacao sont deux aliments qui s’associent à la perfection, alors n’hésitez plus à en ajouter à votre recette préférée de gâteau au chocolat.

Quel intérêt d’utiliser du thé dans vos recette ?

Le thé ajoutera une note subtile à vos préparations, pour les rendre différentes voire surprenantes. Imaginez vos recettes fétiches avec le goût léger de votre thé préféré ? Pour les adeptes des yaourts maison, vous pouvez aromatiser votre lait avec des thés fruités ou fleuris et ainsi innover et épater vos proches.

Ou bien encore aromatiser vos salades avec une huile parfumé au thé aux agrumes.

Alors quelle association de mets et thé vous tente le plus de tester ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paiement sécurisé garanti
Expédition sous 48h
Livraison offerte
Réponse sous 24h

Nos offres et actualités

Si tu es en train de me lire, tu as le droit à 15% de réduction sur ta première commande, en t’abonnant à la newsletter.

Tisane-et-Thé.fr par le Maître Tisanier

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK  Politique de confidentialité