Différence entre les « arômes naturels » et le « sans arôme ajouté ».

Connaissez-vous la différence entre les « arômes naturels » et le « sans arôme ajouté » ? Les arômes naturels sont-ils si naturels ?

Dans cet article, nous allons vous expliquer ce qu’est un arôme ajouté, un arôme naturel ajouté et le “sans arôme ajouté”

Qu’est-ce qu’un arôme ? 

Les arômes sont les éléments apportant le goût d’un aliment. Ils peuvent être artificiels c’est à dire 100% chimiques ou « naturels » ou encore être présents naturellement dans votre aliment.

L’Homme distincte seulement 4 saveurs fondamentales, le sucré, le salé, l’amer et l’acide. Pour autant, il est capable d’identifier, grâce à ses papilles, des milliers de goûts différents. Lorsque nous mangeons et mastiquons, les composés volatils des ingrédients remontent de la gorge vers le nez ; C’est à ce moment que nous identifions les arômes contenus dans les aliments.

Certaines plantes bien connues sont appelées “aromatiques” car elles sont composées de nombreux arômes.

C’est notamment le cas de la menthe, du thym ou encore de la lavande. Certains fruits contiennent également naturellement beaucoup d’arômes comme le melon ou la fraise.

Qu’est-ce qu’un arôme naturel ? 

Au sens strict du terme, un arôme naturel est dérivé d’un ingrédient naturel, qu’il soit d’origine animale ou végétale.

L’arôme naturel est à l’origine, un produit de la nature, qui est transformé dans le but de le concentrer. Différentes techniques sont utilisées pour extraire les composés aromatiques présents à l’état naturel. L’infusion est l’une de ces techniques.

Il est également possible d’extraire l’arôme d’une plante ou bien d’un fruit en le déshydratant. C’est à dire en éliminant l’eau de la plante ou du fruit. Il est enfin possible de procéder à la distillation ou encore à l’extraction grâce à des solvants composés d’eau ou d’alcool .

Ces différents procédés physiques permettent d’obtenir un produit liquide très concentré, complètement adapté aux tisanes, infusions et thés biologiques.

Qu’est-ce que le « sans arôme ajouté » ? 

Le sans arôme ajouté est le fait de ne pas ajouter d’arôme dans votre tisane, votre boisson ou encore votre plat. Peu importe l’origine de l’arôme, qu’il soit « naturel » ou artificiel, dans le « sans arôme ajouté » vous ne trouverez que les ingrédients naturels. La nature à l’état pur !

La nature est faite de plantes savoureuses contenant déjà leurs propres saveurs, en les mélangeant nous sommes capables d’obtenir des goûts subtils. Le Maître Tisanier prône le “sans arôme ajouté” et le naturel. C’est pourquoi, nous ne proposons aucun arôme artificiel !

Nous utilisons donc uniquement les plantes, les fleurs et les racines issues d’une agriculture biologique pour confectionner les meilleures tisanes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paiement sécurisé garanti
Expédition sous 48h
Livraison offerte
Réponse sous 24h

Nos offres et actualités

Si tu es entrain de me lire, tu as le droit à 15% de réduction sur ta première commande, en t’abonnant à la newsletters.

  Tisane & Thé propose une gamme de tisanes et de thés issue de l’agriculture Biologique.

Tisane-et-Thé.fr par le Maître Tisanier
Route de l’étang
49240 Avrillé

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. OK  Politique de confidentialité